À l’occasion des travaux de la commission parlementaire sur le projet de loi no 3, l’Association québécoise de défense des droits des personnes retraitées et préretraitées (AQDR) s’indigne de constater que le gouvernement a complètement écarté les aînés des prises de décisions qui les concernent. En effet, une partie importante du projet de loi constitue un recul des droits acquis en vertu de négociations et de contrats antérieurs, et cela est prévu de se faire sans même consulter les participants non actifs qui seraient directement touchés.
« En tant qu’organisme national de défense de droit des retraités et préretraités, il est de notre devoir d’intervenir lorsqu’on assiste à la mise à l’écart des aînés et à un recul de certains droits acquis. Prendre des décisions à la place des aînés et sans leur consentement, c’est un malheureux exemple d’âgisme de la part du gouvernement », souligne Mme Judith Gagnon, présidente de l’AQDR.
Mme Judith Gagnon, présidente de l’AQDR nationale, présentera le mémoire de l’AQDR en audition à la Commission de l’aménagement du territoire, le mardi 26 août 2014 à 15 h.